Le nutrition anti-blessure de sport

Mangez régulièrement du poissons gras, tels que le hareng, la sardine, le maquereau, le saumon ou l’anchois riches en acides gras oméga 3, des oléagineux comme les noix, noisettes, amandes, des graines Chia et de courge, riche en énergie, protides, lipides de bonne qualité́, fer, magnésium. Les huiles végétales favorisant l’apport d’acides gras essentiels oméga-3, 6, et 9 nécessaires au bon métabolisme cellulaire : olive, colza, noix, sésame, noisette…à rajouter de préférence après la cuisson, pour ne pas altérer leur qualité́.

L’apport d’un bon beurre BIO ou d’éventuelles matières grasses animales (via les fromages, laitages peu écrémés…) permet d’apporter un complément de vitamines A et D aux qualités antioxydantes et métaboliques reconnues.

Evitez de consommer trop de produits laitiers par contre, la caséine dans le fromage et les yoghourt et pro-inflammatoire et nous essayons de prévenir les blessures inutiles, n’est-ce pas ! Mais une fondue de temps en temps une fondue, ça va !

Du chocolat cru, pour le zinc

Le zinc protège votre système immunitaire. En effet, le zinc attenue la durée et la gravité d’un rhume, réduit les troubles des affections respiratoires et booste l’immunité́. Dans le monde végétal, on trouve principalement le zinc dans le cacao. Saviez-vous que 100 g de cacao cru (non sucré) couvre 62% des apports journaliers recommandes ? Pourquoi pas alors de l’inclure dans nos snacks et dans un chocolat chaud.

La préparation physique pour éviter les blessures

La pratique du ski devient de plus en plus physique et contraignante, avec l’avancée technologique et les nouveaux matériaux performants. Peu d’entre nous sont véritablement prêt, à l’approche des premières pistes. Chaque année le ski provoque malheureusement un grand nombre d’accidents et de blessures évitables si nous optons pour une préparation sur quelques semaines avant les premières descentes.

Nous proposons des cours collectifs à partir de 4 personnes mais également une prise en charge en coaching individuel pour les plus assidus. Profitez de l’encadrement de professionnels dans le domaine de la préparation physique et du coaching sportif.

La suite peut être fait par vous, avec des détails sur la préparation physique sport d’hiver. Séance de coaching offerte !

Si vous souhaitez plus d’informations ou des renseignements sur nos coachings, contactez via par à info@teamupcoaching.ch

Birgit Boislard

Nutritionniste